Critères de sélections de la TEAM POITOU (Cadets et Juniors) ??
En toute transparence et en toute conscience !!!

La Team-Poitou compte dans son encadrement plusieurs sélectionneurs d’ expérience et de métier.
Outre Eric SAMOYEAULT, qui lui, est en charge de la Piste, c’est Frédéric MAINGUENAUD qui a pris la responsabilité des sélections ROUTE CADETS & JUNIORS depuis 2017.

Retour en quelques mots sur son parcours.
Après avoir débuté sa carrière à la PSF Niort, Frédéric a intégré les rangs de la Vendée U.

Sa carrière amateur sera notamment ponctuée par
l' obtention d' un podium au Championnat de France juniors en 1992.
Il intègrera ensuite le milieu professionnel dans l'équipe "Bonjour" de 2000 à 2002, puis chez Bouygues Telecom en 2005, avec une participation au Tour d'Italie en 2001.

De 2006 à 2009, il passera de l'autre côté de la barrière cette fois-ci en tant que DS de l'équipe professionnelle Agritubel puis de la DN1 du Top16 en 2011.

Toujours investi dans son sport de prédilection qu'il concilie aujourd' hui avec la course à pied, nous revenons avec lui sur sa fonction de sélectionneur et sur les points fondamentaux permettant d'intégrer une sélection.

Selon Frédéric Mainguenaud:
"la constitution des équipes qui représenteront le Team Poitou pour la saison 2019 dans les catégories Cadets et Juniors reposeront sur plusieurs critères importants à mes yeux.
Même si les résultats sur les courses constituent un indicateur fondamental, je tiens à repréciser que le comportement sur les courses et aussi en extra-sportif seront des valeurs auxquelles je suist très attaché :
Il ne me semble pas judicieux d'imposer une liste de courses de "sélection" pour intégrer le Team …. ceci de manière à laisser à chacun la liberté de participer aux épreuves de son choix.
Je ne souhaite pas cloisonner les critères de sélection sur des compétitions en particulier mais laisser chacun s'exprimer sur le terrain choisi. »

Autre point primordial pour notre sélectionneur : Assurer la relève.
« Intégrer des cadets 1 et des juniors 1 sera un des éléments auxquels je serai attaché dans les constitutions des équipes futures.
Je souhaite garder ma liberté de choisir en toute conscience sportive. »

Merci à Fred pour toutes ces précisions et bonne route 2019 aux Team Cadets et Juniors.

by Alisson RASSET