|

Antonin Souchon (Cycle Poitevin) sera le représentant de la Vienne (épreuve Junior) lors des Championnats de France de l'Avenir.

Antonin Souchon (Cycle Poitevin) sera le représentant de la Vienne (épreuve Junior) lors des Championnats de France de l'Avenir.

Il nous parle, entre autre de sa préparation et de ses objectifs.

---------- Salut, peux tu te présenter brièvement ?
"Bonjour, je m’appelle Antonin Souchon. J’ai 17 ans et j’habite à médis en Charente maritime et suis licencié depuis le début de l’année au cycle poitevin. Je pratique le VTT, le vélo de route et un peu de piste et de cyclo-cross l’hiver."

---------- Quel bilan tires-tu de ta première partie de la saison ?
"Ma première partie de saison s’est bien passée avec deux top 20 en coupe de France de VTT, plusieurs sélections avec la nouvelle Aquitaine sur la route pour des courses nationales et internationales. Ainsi que des sélections avec le cycle poitevin et le team Poitou."

---------- Tu es sélectionné pour les Championnats de France, comment vas-tu les préparer ?
"Cette année je les ai préparés avec le tour de l’Abitibi au Canada sur lequel on représentait la France pour la coupe des nations juniors. Ainsi que sur le tour de haute Autriche avec la nouvelle Aquitaine. Et ce week-end je participe à la dernière manche de coupe de France de VTT."

---------- Comment abordes-tu ce Championnat de France ?
"Je les aborde serein et avec envie pour savoir ce que je vaux au niveau national. J’y vais pour donner le meilleur de moi même que ce soit sur le chrono ou sur la course en ligne et je suis prêt à aider mes coéquipiers si il le faut."

---------- Quel est ton objectif ?
"Mon objectif est le même que tout le monde je pense. Sur un championnat, c’est de ramener le maillot même si cela est compliqué. Mais je ferai tout pour que ce soit la Nouvelle Aquitaine qui le ramène."

---------- Et comment vois-tu ta fin de saison ?
"Ma fin de saison sera courte car après ces championnats je ne participerai plus qu’à quelques courses de VTT au niveau régional et je finirai je pense ma saison sur le roc d’azur début octobre pour ensuite reprendre le travail pour l’année prochaine."

By Alison

Antonin souchon forfait pour les "FRANCE DE L'AVENIR"

Antonin SOUCHON (Cycle Poitevin) sera forfait pour les championnats de l' Avenir sur le chrono et la course en ligne.
 
Voici le message de son papa:
 
"La blessure contractée au tour de l'Abitibi s'étant réveillée à la coupe de France de vtt., il préfère prendre le temps de se soigner pour ne pas mettre le reste de son avenir cycliste en danger surtout en pleine croissance.
C' est avec beaucoup de larmes qu'il a prit cette décision.
Merde a tous."
 
Nous avions prévu de diffuser son ITW bien avant cette nouvelle.
La voici tout de même….