Interview Antonin Corvaisier

L' un des meilleurs pistards JUNIOR de France sera présent dans 48h à la manche de Coupe de France piste qui sera déroulera au vélodrome de Poitiers.

Il se livre à nos questions:

--------- Est-ce ta première participation à une Coupe de France Juniors Piste ?
«Non, ce n’est pas ma première participation à ce type d’épreuve. J’ai déjà participé à une coupe de France piste au début de l’année à Roubaix avec l’équipe de Nouvelle Aquitaine.»

--------- As-tu déjà gagné sur ce type de compétition ?
«Non malheureusement, je n’ai jamais gagné, j’ai terminé deuxième de la course aux points à Roubaix justement. »

--------- Quel est ton palmarès actuel sur route ? Sur piste ?
«Sur la piste, je suis double champion de France juniors de la poursuite individuelle et de la course aux points.
Sur la route, cette année j’ai remporté le trophée Louison Bobet, terminé deuxième de Kuurne-Bruxels-Kuurne juniors et 3ème du tour des Flandres juniors. Et 14eme de Paris Roubaix. »

--------- Te considères-tu comme un routier ou un pistard ?
«Je me considère plutôt comme un routier. J’aime bien la piste mais mon cœur est plutôt à la route mais ce n’est pas pour autant que je délaisserai la piste par la suite. »

--------- Qu' est-ce que la piste t’apporte pour la route ?
«La piste permet d’optimiser son pédalage. C’est également une bonne école pour apprendre à frotter et à se placer. »

---------Qu’est-ce qui te plaît dans la pratique sur piste ?
«J’aime l’adrénaline que cela procure. C’est plutôt des courtes distances qui se court rapidement et j’aime ça. »

---------Quels sont tes objectifs de pistard sur cette manche, à court terme ? Et à long terme ?
«J’aimerai bien figurer sur la poursuite par équipe et la course aux points. Avec Alexandre Durand, on aimerait aussi gagner l’américaine après notre 3ème place à Roubaix
J’aimerai également participer aux championnats du monde sur piste à la fin de l’année si j’en ai l’occasion.»