|

L' INTERVIEW DE … NATHAN HERVE

Comme tous les mercredis, c’est interview Team Poitou !
Aujourd’hui, au tour du deuxième plus jeune de l’équipe (19 ans)  de se prêter au jeu. Au VC Chatillon depuis ses débuts, c’est un jeune Deux-Sèvrien qui sort des rangs juniors où il a couru avec le Team Poitou Junior et qui a intégré l’équipe élite cette saison. 
En progression constante, il vient de participer à sa première manche de Coupe de France DN3 au Tour du Périgord où il a pris la 58ème place.
Ce coureur, c’est Nathan Hervé !
Salut Nathan ! Tout d’abord, raconte-nous le commencement. Pourquoi t’es-tu dirigé vers le cyclisme et à quel âge ?
Salut ! C’est mon père qui m’a fait découvrir le vélo, j’allais le voir faire ses courses de vélo. 
Puis j’ai voulu le suivre donc à 10 ans j’ai reçu mon premier vélo de course, et à 13 ans j’ai commencé les courses en minime 1.
Quels sont les clubs ou structures où tu as évolué ?
Depuis le début je cours avec le VC Châtillon et j’ai été dans l’équipe Poitou junior l’an dernier pour participer à quelques belles courses de la catégorie.
Quel est ton plus meilleur souvenir sur un vélo ?
Mon meilleur souvenir de courses est l’an dernier quand je termine deuxième de l’épreuve en ligne du championnat régional route.
Et le pire ?
Je n’ai pas vraiment de pire souvenir. Néanmoins, plusieurs fois j’ai été déçu de me faire rattraper comme la national de Châtellerault où j’arrive pour la place de 9 sur 195 au départ et je me fais rattraper à 200 m de la ligne.
Tu n’as pas encore gagné de course, c’est un objectif pour toi dans cette deuxième partie de saison ?
Je n’ai pas encore de victoire c’est vrai. Mais j’espère bien débloquer mon compteur dans cette deuxième partie de saison ! Il faut dire aussi que depuis le début de saison, je n’ai pas été épargné par les crevaisons, ce qui ne m’a pas forcément aidé...
Où en es-tu de tes autres objectifs cette saison ?
J’ai rempli une partie de mes objectifs en participant à une manche de Coupe de France au Tour du Périgord (4ème manche). 
Je vais chercher à continuer sur cette lancée pour pouvoir participer à la dernière (celle du Grand Prix de la Tomate à Marmande) pour aider l’équipe à empocher des points. 
L’objectif de saison aussi est de participer au Tour des Deux-Sèvres et d’aller chercher une victoire en deuxième catégorie.
Quel type de coureur es-tu ? Quel profil ?
Je me débrouille bien dans les bosses et dans les sprints en bosse, je pense être un bon puncheur.
Quel coureur admires-tu le plus ?
J’ai toujours aimé Contador pour son panache mais j’admire aussi Julian Alaphilippe, pour son punch et ses qualités.
L’ambiance est comment au sein de l’équipe ? Un petit mot sur le maillot version 2018 ?
Je suis vraiment heureux d’avoir intégré le team cette année. Je me sens à ma place, le staff fait un super boulot et mes équipiers viennent me donner des conseils pour m’améliorer en course, c’est super.
Le nouveau maillot est vraiment réussi. Il est joli et tape à l’œil. 
Ça permet de nous voir plus facilement sur le bord des routes, et nous permet de nous voir aussi nous, coureurs, plus facilement entre nous dans le peloton.
Merci Nathan pour ta disponibilité et bon courage pour cette fin de saison pleine de réussite on l’espère !