SOUVENIRS DE COUREURS…. Valentin FERRON

On se rapproche de la date de cérémonie du Trophée du Mozaic Cyclisme Challenge 2018 (vendredi 16 novembre).
Aujourd'hui, c'est au tour de Valentin FERRON de se remémorer quelques souvenirs….. qui ne sont pas si loin que ça !!

COMBIEN DE FOIS ET EN QUELLE ANNEE AS-TU REMPORTE LE CLASSEMENT DE CE CHALLENGE ?
" Je l'ai remporté 4 fois.
En Minime 2ème année en 2012.
Puis sur les années de Cadets en 2013 et 2014.
Et enfin en Junior 2 (2016)."

QUEL ETAIT TON CLUB ?
"J’étais au club de l' UV.POITIERS"

LES PRINCIPAUX CONCURRENTS A L EPOQUE ?
" Mes principaux concurrents sur l'ensemble de ces 4 saisons étaient Valentin COITEUX (qui était dans le même club que moi) et Louis LAPIERRE (qui était au Cycle Poitevin). Il était plus âgé d'un an… je ne courrai donc contre lui que lorsque j'étais en 1ère année de ces catégories.

QUELS SOUVENIRS GARDES-TU DE CES ANNEES D APPRENTISSAGE DU VELO ?
" Je garde d'excellents souvenirs notamment lorsque l'on faisaient des déplacements club lors du challenge Madiot et Tour du Cantal.
On était une bonne bande de copains."

UN MOT SUR LA CEREMONIE DES RECOMPENSES ?
"La cérémonie est très sympa car on côtoie de grands champions et les lots remis sont vraiment top.
Sans oublier le buffet qui est encore meilleur !
C'est une belle organisation ".