COUP DE PROJECTEUR SUR NATHAN HERVE

Salut Nathan, peux-tu te présenter brièvement afin de mieux te connaître.
J’ai juste 20 ans, je viens de Parthenay.

Quelles études suis-tu?
Je suis étudiant en staps en 2ème année.

Quels sont tes passes temps autre que le vélo ?
En dehors du vélo, j’aime la natation et les sports en général et le théâtre.

À quel âge as-tu commencé le cyclisme ?
Mon premier vélo à 10 ans et ma première licence en minime première année.

Qu’est-ce qui t’a poussé à faire du vélo ?
S uivre mon père sur ses courses de vélo puis en faire en loisir avec lui, ça m’a donné envie de rejoindre mon club le VCC.

Qu’apprécies-tu dans le cyclisme ?
Pouvoir se balader sur différentes routes qui procurent un certain goût de liberté, le goût de l’effort.

Es-tu satisfait de ton début de saison ?
Tes objectifs ont-ils été remplis et en as-tu d’autres ?
J e ne suis jamais bien en début de saison.
Je monte en puissance au fur et à mesure car je dois concilier avec mes études en faculté des sports.
Les objectifs de début saison ont été entravés par plusieurs problèmes mécaniques.
D epuis que je suis en vacances (il y a quelques jours), je fais des résultats avec une victoire, 2 places de 3 et une sixième place.
Les Championnats Régionaux ont été très difficiles mais lors de la coupe de France j’étais en forme.
J ’ai juste manqué de chance car j’intègre deux groupes de "contre" au bon moment.... mais le peloton est toujours revenu.

Combien de temps te prend le cyclisme par semaine ? N’est-ce pas trop compliqué de concilier le cyclisme avec tes études ?
Entre 15h et 20h avec une séance de muscu, ce qui est tout nouveau pour moi.
En début de saison, cela était très difficile d’être en forme mais avec les beaux jours, c'est bien revenu.
Je préfère privilégier un peu plus les études qui sont pour moi beaucoup plus importantes.

Comment te décrirais-tu ? Quel profil penses-tu avoir ?
Je me considère bon grimpeur et puncheur et lors d’un sprint en petit comité je peux jouer ma carte. J’ai encore une grosse lacune pour rouler dans le vent et en contre-la-montre.

Ton impression sur cette Team Poitou version 2019 et comment tu t’y sens ? Quelle ambiance y règne ?
L’équipe a gardé pratiquement le même effectif que l’an dernier, il y a une très bonne ambiance avec une équipe qui est encore plus jeune que l’an dernier.

Quelle est ta devise ?
Je n’en ai pas, quand je viens sur une course je viens pour donner mon maximum et faire le meilleur résultat.