Interview de Guillaume Cotreau (publié le 26/03/209)

Salut Guillaume, peux-tu te présenter brièvement afin de mieux te connaître.
"J’ai 21 ans et je vis à Rennes (pour mes études) mais je rentre régulièrement à Anché (chez mes parents) à quelques kilomètres au sud de Vivonne pour courir dans la Vienne ou avec la Team Poitou."

Quelles études suis-tu ?
"Je suis actuellement en 4ème année d’école d’ingénieur à l’INSA Rennes en spécialité Génie Mécanique."

Quels sont tes passes temps autre que le vélo ?
"Quand je ne suis pas sur le vélo, j’avance mes projets scolaires, je sors avec mes potes … j’essaye également de suivre l’actualité sportive en général. "

À quel âge as-tu commencé le cyclisme ?
"J’ai commencé le vélo assez tard, en cadets 2 à 15 ans. "

Qu’est-ce qui t’a poussé à faire du vélo ?
"Mon père en faisait depuis quelques années, j’ai donc naturellement commencé le vélo."

Qu’apprécies-tu dans le cyclisme ?
"La compétition évidement, pouvoir se mesurer aux autres et le fait de pouvoir aller rouler où tu veux et quand tu veux avec tes potes !"

Es-tu satisfait de ton début de saison ? Tes objectifs ont-ils été remplis et en as-tu d’autres ?
"Pour le moment oui, je découvre les courses élites et je m’en sors plutôt bien. J’aimerai gagner en 2 d’ici la fin de saison et aider la team Poitou sur les coupes de France."

Combien de temps te prend le cyclisme par semaine ?
N’est-ce pas trop compliqué de concilier le cyclisme avec tes études ?
"Environ 15 heures par semaine. Je suis passé cette année dans la section sportif de haut niveau de mon école ce qui me permet aujourd’hui de concilier vélo et études."

Comment te décrirais-tu ? Quel profil penses-tu avoir ?
"Je n’ai pas vraiment de profil particulier, j’arrive à passer un peu partout en course mais j’aime bien les courses difficiles avec du dénivelé."

Ton impression sur cette Team Poitou version 2019 et comment tu t’y sens ? Quelle ambiance y règne ?
"L’équipe est jeune et l’ambiance est très bonne, le staff fait un très bon boulot à chaque course. J’ai la chance d’y être avec deux autres coureurs de mon club ce qui m’a permis de m’intégrer plus vite même si j’en connais certains depuis longtemps. En course les gars sont top, il y a une bonne cohésion et l’entente est parfaite, les résultats le montrent avec la belle place de Coco sur la Vienne Classic !"