Interview Victor LEBON

Dans la série " On fait connaissance avec les coureurs de la TEAM POITOU MONDOVELO", nous nous sommes rapprochés cette semaine de Victor LEBON.
Agé de seulement 21 ans, c'est l'un des plus jeunes coureurs de l'équipe.
Lui aussi, est quelqu'un de réservé... m ais il s'est livré à nos questions !

Salut Victor,
Dis-moi, dep uis combien de temps pratiques-tu le vélo ?
J'ai commencé le vélo en "Cadet 2" il y a 7ans mais je m'y suis vraiment investi sérieusement en Junior 2ème année.
Avant je partiquais d'autres sports comme le Foot, le Tennis, le Ping-Pong, le Hockey, la Natation et l' Athlétisme..

J'ai commencé à Blois Cyclosport , (qui est un club FFC ) en cadet 2, puis j'ai rejoins le club de Vineuil Sport en Junior.
PL Paul Bert (37) l'an dernier où j'évoluai en 2ème catégorie.

Mon année d'espoir 1 à Vineuil.
On avait un groupe de copains et on a vécu une belle année en résultats et de bons moments de rigolade.
Paris-Tours Espoir l'an dernier ou l'on est passé sur beaucoup de mes routes d'entraînement.

Mon pire souvenir reste le circuit du Méné , (qui est une Nationale Espoir) l'an dernier.
J'ai fais 50kms. C'était une vraie galère. J'étais frigorifié.
C'était la première fois que je prenais la grêle sur le vélo.

Racontes-nous la toute 1ère victoire ?
Première victoire en "Espoir 1", où j'évoluai en 3ème catégorie.
C'était à BAUDRE (36) et j'avais fais toute la course devant. J'avais fini en solitaire les 25 derniers KMS.
Mais il y a aussi la fois où j'ai remporté le championnat départemental CLM (41) en Cadet 2;

Quel est le coureur que tu admires le plus ? (en activité ou pas !)
Le coureur que j'admire en ce moment c'est Lilian CALMEJANE par son tempérament et son sens de la course.
J'aimais aussi beaucoup Cadel EVANS avec sa capacité à ne rien lâcher .

Quel est ton profil ? Sprinteur, Puncheur, Baroudeur , un peu tout à la fois ?
Je pense que je suis un peu passe-partout et j'essaye de travailler ma pointe de vitesse cette année.

Tes Objectifs pour 2017 ? (Attention ! Raphaël NAUDON va lire avec attention cette réponse !)
Ramener des points pour l'équipe sur les différentes manches de Coupes de France et continuer d' apprendre le métier et à surtout à progresser.

Je pense qu'on a un groupe assez homogène ou tout le monde peut s'exprimer j'ai hâte de courir.

Quel bilan de la Vienne Classic à laquelle tu as participé dimanche dernier (5 mars 2017) ?
Je suis déçu de ma course. la météo était capricieuse.
J'ai eu du mal à me replacer sur le final. J'y ai laissé beaucoup de jus et j'ai pris une cassure dans le premier tour du circuit final.
Le froid m'a contraint à l'abandon, j'aurais à cœur de me rattraper sur les prochaines manches.

Merci beaucoup et bonne saison à toi !