ENTRETIEN AVEC.... Valentin garcia

En ce début de printemps, c'est au tour de Valentin GARCIA de se dévoiler, sur son parcours, ses souvenirs et ses objectifs.
C' est une valeur sûre de la TEAM POITOU MONDOVELO !!

Bonjour Valentin
A quel âge as-tu commencé le vélo ?
Je pratique le vélo depuis 14 années.
J'ai commencé à 12 ans
Avant cela je suis passé par la case Football pendant 7 ans dès mon plus jeune âge ..

J'ai commencé le vélo à Rochefort en 2002, puis, suite à un déménagement, je suis parti à Saintes.
En 2009, le CA.Civray qui montait sa "DN" m' a proposé de les rejoindre.
Mes bons résultats m'ont permis de rejoindre le "Top 16" pendant 2 ans entre 2011 à 2012.
J'ai ensuite intégré l' A.P.O.G.E en DN2 et, cette saison, je viens d'arrivée à la TEAM POITOU.

j'ai gagné quelques courses mais le championnat régional 2012 où je remporte le titre restera marqué à tout jamais dans mes meilleurs souvenirs .

Mon plus mauvais je crois que ça restera aussi en 2012 ou je chute au Régional Piste....ce qui me privera du Championnat de France sur Route la semaine après ..

Ta 1ère victoire ?
C 'était en 2008... Vraiment un beau moment car c'était la course d'attente de Bordeaux-Saintes.
Encore Junior, j'ai gagné sur le cours national avec tous les spectateurs de la grande course d'après... c'était vraiment génial ...

Quel est ton profil ? Sprinteur, Puncheur, Baroudeur ?
Je suis puncheur en force.
J'aime les bosses de 300m à 1 km sur lesquelles il faut monter en force et puissance.

Quel est le coureur que tu admires le plus ?
J'ai toujours apprécié Alberto CONTADOR pour son punch en course car ,même perdu, il tente le tout pour le tout comme sur le dernier Paris-Nice !

Tes Objectifs pour 2017 ?
Mes objectifs cette année sont un peu plus personnels qu'avant.
J'ai déjà gagné en 1ère catégorie, fais un podium en Elite mais je n'ai jamais pu remporter une Elite Nationale.
D' un autre côté, je n'oublie pas la Coupe de France DN3 qui reste importante pour le TEAM.

Pour le moment sur les stages y'a vraiment une bonne cohésion entre nous et une bonne ambiance.
Reste à voir ce que ça va donner en cours d'année.

Merci à toi, et bonne chance pour ta saison !