ENTRETIEN AVEC....Sylvain dechereux

Cette semaine, nous faisons connaissance avec l'un des capitaines de route de cette nouvelle équipe de "DN3 - Vienne - Deux Sèvres".
A 28 ans, Sylvain DECHEREUX est déjà un coureur d'expérience...... et il ne manque pas d'ambition....

Bonjour Sylvain
Alors, tout d'abord, quand et comment le cyclisme est arrivé dans ta vie ?
Je pratique le vélo depuis mes 12ans.
J 'ai commencé le cyclisme en Minime 1 au VC Thouars.
Avant cela, je faisais du foot dans mon village mais le virus familial m'a prit.

Je suis passé par plusieurs club: "VC Thouars" 6 ans , "Cycle Poitevin" 4 ans, "UC Cholet 49", 2 ans et Poccl 3 ans.

Mon meilleur souvenir restera ma 3ème place au Championnat de France juniors à Ussel.
Juste derrière ma première sélection en équipe de France pour disputer une Manche de Coupe du Monde en Italie.

Mon plus mauvais souvenir, même si cela peut paraître bizarre, c'est ma 2ème place de Bordeaux-Saintes.
Je suis battu d'un boyau par un russe alors que ce jour-là, j' avais les jambes pour gagner la plus belle course de ma carrière.

Ta 1ère victoire ?
Ma première victoire je l'ai gagné dans mon village en Minime 2.
Je connaissais le circuit par cœur, j ai attaqué dans la dernière côte pour finir seul...Je m'en souviens comme si c'était hier.

Quel est ton profil ? Sprinteur, Puncheur, Baroudeur ?
Je suis plutôt un puncheur au vue de mon gabarit mais j adore aller frotter lors des sprints massifs.

Quel est le coureur que tu admires le plus ?
Je suis plutôt chauvin mais j ai toujours admiré Sylvain CHAVANEL.
C'est un coureur humble. un vrai guerrier souvent à l'attaque  et qui a su mettre le cyclisme français en haut du top niveau mondial durant plusieurs années.

Tes Objectifs pour 2017 ?
Mon objectif cette saison est de faire grandir ce groupe qui a un potentiel énorme avec beaucoup de coureurs remplis de qualité.
Je sais que cela va prendre du temps mais nous allons progresser par expérience.
Je commence à connaître l'évolution d' une équipe et cela ne se fait pas en 2 jours.
Plus personnellement, j' aimerai réussir un beau "Tour des Deux-Sèvres".
Ca sera la seule course dans mon département et je me dois de bien figurer...c' est important pour nos sponsors.

C est un nouveau départ pour le "Team Vienne" que de se jumeler avec les Deux-Sèvres.
C'est un avantage pour cette nouvelle équipe car il y a déjà une base avec l' encadrement qui est déjà plus que rodé.
Les coureurs se connaissent déjà en grande partie....Maintenant, il ne nous reste plus qu' à prendre quelques automatisme pour progresser.

Merci à l' équipe d' encadrement et aux sponsors qui ont choisi de suivre cette belle aventure.

Merci à toi, et on va suivre tes résultats de très près !!