Si on faisait connaissance avec...FREDERIC MAINGUENAUD

Frédéric Mainguenaud encadre depuis cette année (2017)  la section Junior du Team Poitou.

Il souhaite "redonner" au cyclisme dans le Poitou ce qu’il a vécu des années plus tôt.

Le « DS » de 42ans fut formé à la PSF Niort avant de partir vers la structure du Vendée U.

Une très belle carrière amateur, dont un podium au championnat de France Route junior en 1992, qui lui ouvrira les portes de l’équipe professionnelle « Bonjour » de 2000 à 2002.

Il participera notamment à un Tour d’Italie en 2001 (qu’il abandonnera avec son équipe lors de la 20ème étape après le vol des vélos).

Après un passage chez les amateurs il repassera chez les pros durant une année en 2005 chez
« Bouygues Telecom ».

Il finira sa carrière par quelques courses amateurs avant de devenir Directeur Sportif.
Il encadrera l’équipe professionnelle Agritubel de 2006 à 2009 puis la DN1 du Top16 en 2011.

Aujourd’hui, il court à pied et encadre à l’occasion les Juniors avec lesquels il transmet son expérience et sa science de la course lors des déplacements.

Bref, un D.S de haut niveau pour la Team Poitou Junior.