Interview de ... jULIEN FOUCAULT

Cette semaine, nous poursuivons le feuilleton des "Interviews-Découvertes" des coureurs de la TEAM POITOU MONDOVELO.
Et c' est au tour de Julien FOUCAULT de se livrer au petit jeu des questions/ réponses.
Coureur d' expérience, il fait parti des capitaines de route de cette équipe DN3.
Ses objectifs sont clairs: Il souhaite faire progresser ce nouveau groupe.
Bonjour Julien, q uand l'aventure de la petite reine a-t-elle commencé ?
Bonjour,
Je pratique le vélo depuis l' âge de 6 ans.
J' ai signé 24 licences. J' ai eu un arrêt de 5 ans quand je me suis engagé dans l' armée.
Je n'ai jamais pratiqué d'autre sport auparavant, contrairement à aujourd'hui, vu que je suis moniteur de sport à l'armée.
Quels sont les clubs où tu as évolué ?
VS Saumur en école de vélo puis le VC Loudun lorsque j'étais en Minime, Cadet et Junior.
DN1 (Espoir 1ère et 2ème année) à Sablé Sarthe Cyclisme.
Agritubel (DN1 en Espoir et Sénior).
Enfin, j'ai signé, en 2012, au Cycle Poitevin , lors de ma reprise après 5ans d'arrêt, en 3ème catégorie.
Depuis, je suis monté en 1ère, puis redescendu en 2, pour de nouveau remonter en 1ère dès 2016.
Ton meilleur souvenir ?
J' en ai plusieurs dans ce sport.
Donc je vais mettre ma participation à la Roue Tourangelle en 1ère année d' Espoir, sous le maillot de Sablé Sarthe Cyclisme.
Cette course était ouverte à beaucoup d' équipe cycliste pro. J' en ai pris plein les yeux.
Sinon plus personnel, ma victoire en Afrique: "La Volta Angola" en 2015.
J' étais au Cycle Poitevin mais je concourrai sous les couleurs de l' équipe militaire de la Défense.
Ta 1ère victoire ?
Ma 1ère victoire, c' était en Junior 1ère année. Nous étions sorti à une douzaine dès le départ de la course.
Puis encore une fois à 30kms de l' arrivée à 2. J'ai battu mon adversaire au sprint.
Quel est ton profil ? Sprinteur, Puncheur, Baroudeur ?
Je suis un coureur polyvalent mais je ne vais pas trop mal au sprint.
J' aime bien les courses de type "Puncheur".
Quel est le coureur que tu admires le plus ?
J'en ai plusieurs.
Les deux que j' admire le plus: Ce sont bien sûr Peter SAGAN et Sylvain CHAVANEL.
Tes Objectifs pour 2017 ?
Mes objectifs cette année sont d' aider au maximum mes collègues de l' équipe.
Marquer des points sur les manches de Coupe de France et faire de bons classement sur les courses "Elites".
Tes impressions sur cette équipe "nouvelle version" ?
Je trouve ça très bien car ça permet de regrouper de bons coureurs sur 2 départements.
Cela permet d' augmenter le niveau de l' équipe et de motiver davantage les jeunes afin qu'ils nous rejoignent. Le bu est qu'ils puissent "percer" dans ce sport.
Le cyclisme a vraiment besoin de cela.
Merci beaucoup, on te souhaite beaucoup de réussite pour cette saison....