Interview hugo cante

Afin de mieux faire connaître nos coureurs de la "Team Poitou Mondovélo", ces derniers se sont prêtés au petit jeu des "QUESTIONS-REPONSES".

Ce n'est pas un exercice aussi simple qu'il n' y parait... mais ils s'y dévoilent tous avec franchise.

Cette semaine, c'est  Hugo CANTE, le "plus jeune" de la bande qui s'est lancé dans le bain !

Salut Hugo
Dis-moi, depuis combien de temps pratiques-tu le vélo ?

Bonjour,
J'ai commencé le vélo en cadet 1, soit il y a 4 ans.
Mais auparavant, j'ai touché à d'autre sport dont le Rugby, le Foot, le Judo, le Badminton.

Je suis passé par la JPCL (Joyeuse Pédale Cycliste de Lussac) entre 2013 et 2015 puis le Cycle Poitevin (où je suis actuellement depuis 2016).

Ma victoire de la saison dernière à Millac (4/09/2016) car elle arrive en réponse à une victoire que je me suis faite retirer la semaine précédente en 2ème catégorie à Chaunay.
C'était vraiment quelque chose de beau à vivre .

Ma course à Châtellerault à la Nationale Junior l 'année dernière car j'ai brisé mon vélo "en 4" sur une lourde chute. Je m'étais d'ailleurs décalé le bassin.

Racontes-nous la toute 1ère victoire ?
En "Cadet 2" à Bressuire en Juin 2014 (il me semble) je m'étais échappé seul à 14 km de l'arrivée et je dois dire même si cela a été très difficile, j'ai savouré la conclusion.
J'avais gagné devant Thomas BONNET.

Quel est le coureur que tu admires le plus ?(en activité ou pas !) et pourquoi ?
Ce sont sans aucun doute Fabian CANCELLERA et  Miguel INDURAIN par leurs "classes" et leurs coup de pédale.

Quel est ton profil ? Sprinteur, Puncheur, Baroudeur , un peu tout à la fois ?
Je dirai que je suis plus puncheur quand même.

Tes Objectifs pour 2017 ? (Attention ! Raphaël NAUDON va lire avec attention cette réponse !)
Je vise de bonnes performances sur les différentes manches de Coupes de France afin d'apporter des points précieux à mon équipe.
Mais je suis surtout là pour prendre de l'expérience grâce à mon entourage au sein de la DN.

Mais si je peux faire une "montée aux victoires" en première catégorie au cours de l'année, je ne m'en priverai pas.

Je m'entend bien avec tout le monde dans cette équipe.
Je pense qu' il y a beaucoup de potentiel.
Raphaël NAUDON et tous les autres membres du staff font tout pour que le projet soit sérieux et professionnel.
J'espère emmagasiner un maximum d'expérience à leur côté.
Je suis fier d'être à leurs côtés.

Bon et bien merci à toi d'avoir inauguré cet exercice.

On te souhaite une très belle saison et surtout de nombreuses victoires."