Coup de projecteur sur....Erwan despeignes

C' est au tour de l'un des coureurs "piliers" de la TEAM POITOU MONDOVELO de se livrer à nos questions.....
C'est simple, clair et sans détour !!

Bonjour, Erwan !
Comment le vélo est arrivé dans ta vie ?
Le cyclisme fait parti intégrante de ma vie, puisque c'est un sport familial. Mon père, mes oncles, mes cousins ont fait ou font du vélo. J'ai commencé mes premières compétitions en benjamin 1, mais plus sérieusement deux années plus tard en minime 1.
À partir du moment où j'ai eu le "feu vert" de mon père.

Quels sont les clubs où tu as évolué ?
De Benjamin à Junior 2 j'ai été licencié au vélo club Thouarsais. J'ai ensuite rejoint le Cycle Poitevin pour une saison puis l'UC Cholet 49 pendant 4 saisons et cette année le retour à Thouars, une façon de boucler la boucle.

Quel est ton plus beau souvenir dans ce sport ?
J'en ai plusieurs, il y a tout d'abord le cyclo cross de Thouars en 2012 où nous avions fini main dans la main sur l'épreuve senior avec mon cousin (Sylvain Dechereux).
Il y a aussi ma participation au Tour de Guadeloupe en 2014.
C' était ma première course par étapes de 10 jours et aussi la première course que je disputais avec les professionnels (classe 2.2)

T on plus mauvais souvenir ?
Je n'ai pas réellement de mauvais souvenirs mais si je dois en trouver un je dirais mon abandon à Paris-Tours espoirs en 2015.
Étant maintenant Tourangeau d'adoption, j'avais décidé de préparer cette course.
C'était aussi ma première sélection en Equipe des Pays de Loire. J'ai été victime d'une chute et d'une crevaison coup sur coup au moment des bordures.
Je n'avais alors plus aucune chance de bien figurer.
Je dois avouer que j'ai mis un petit moment à diriger cet échec.

Ta 1ère victoire ?
C' était à Chef Boutonne en minime 1.
Nous devions être 15 au départ, pas une grande victoire.

Quel est ton profil ? Sprinteur, Puncheur, Baroudeur ?
Je n'ai malheureusement pas de grande spécialité. Je me considère plutôt "passe partout"

Quel est le coureur que tu admires le plus ?
Historiquement je dirais, Sylvain Chavanel, c'est le coureur que j'admirais étant petit.

Tes Objectifs pour 2017 ?
Mes objectifs pour 2017 sont assez simples.
J'espère lever les bras une fois...Je suis passé tout proche au mois d'avril au Luart.
J'avais aussi pour objectif d'aider l'équipe pour la Coupe de France DN3. Malheureusement je suis embêté physiquement en ce moment.
Je suis malade depuis début Mai et j'ai du mal à m'en sortir. J'ai donc loupé les principales manches de Coupe de France et j'en suis très déçu..

Tes impressions sur cette équipe "nouvelle version" ?
La mayonnaise dans l'équipe a bien pris. Raphaël (NAUDON), Stéphane (MAMOUX), Eric (SAMOYEAULT) et toutes les personnes dans l'ombre font un super boulot.

L'équipe a tout ce qu'il faut pour perdurer et c'est un plaisir de porter ce maillot du Poitou .