Compte-rendu du stage bi-départemental cycliste de la Vienne et des Deux-Sèvres

Le mercredi 4 mars s’est tenue la journée de stage bi-départemental cycliste de la Vienne et des
Deux-Sèvres, dans les locaux du vélodrome de la Pépinière et au complexe « Michel Amand » à
Buxerolles proche de Poitiers.

Il intervient dans le cadre du plan national de détection de niveau 1 (héritage 2024).

36 coureurs y ont participé : 14 minimes (dont 2 féminines), 14 cadets et 8 juniors.

Le matin :
Les coureurs ont suivi un exposé sur les pratiques lors des compétitions, l’alimentation, la
préparation aux différentes compétitions et la récupération.

Ensuite, il y a eu des tests :
-prise de poids et taille
- test de détente verticale
- test de force des bras
- test de souplesse.

L’après-midi a été consacré à des sorties diversifiées sur route en fonction des catégories.

En raison du temps maussade, le test sur la piste n’a pas pu avoir lieu.

L’équipe du CD 86 a animé cette rencontre : David Cotier, Emmanuel Legros et Éric Samoyault en
présence de nombreux accompagnants des clubs des deux départements.

Ce stage a été l’occasion pour les jeunes participants de mieux se connaitre avant la reprise de la
saison de compétitions où ils pourront mettre en pratique tout ce qu’on leur a apporté.

Bonne reprise à tous.

Michel Tessier de la commission communication.

stage bi- départemental sur le site du vélodrome

Aujourd'hui c'était stage bi- départemental sur le site du vélodrome pour les Minimes, Cadets et Juniors de la vienne et des Deux-Sèvres.

La matinée était consacrée aux tests physiques et aux cours théoriques en salle.
L'après-midi était consacrée à une sortie route, sans pouvoir réaliser les tests sur le vélodrome dû à cette météo capricieuse.

Cependant, ce fût une belle journée de vélo qui a permis une cohésion pour toutes ces catégories durant cette journée.

STAGE "heritage 2024"

PDF "HERITAGE 2024 + AUTORISATION PARENTALE
Télécharger tout

stage" cyclisme route / piste "

A l'attention de tous les clubs de la vienne,
Messieurs les présidents,

Le comité départemental de cyclisme de la Vienne , organise , le MERCREDI 4 MARS , un stage" cyclisme route / piste " sur le site du Vélodrome de Poitiers à l'attention des MINIMES , CADETS et JUNIORS , ayant leur licence 2020.

Le repas pour les coureurs sera en partie pris en charge par le comité , 5 euros par coureurs restera a la charge des clubs.

Les coureurs devront prévoir :
-vélo de route en état de fonctionnement
-équipement cycliste (gants, casque, chaussures...)
-affaires de change.
- attestation parentale signée a nous donner le matin du stage.
- survêtement , chaussures de sport
déroulement de la journée :

9h30 - accueil des participants - parking du vélodrome - mise en sécurité des vélos.
10h / 12h - théorie et tests physiques en salle - salle n°1 - 1er étage - complexe sportif Michel Amand - 2 rue de la fraternité 86180 BUXEROLLES
12h / 13h - repas en commun sur le site.
13h30h / 16h
- Cadets - Tests physique de détection NIVEAU 1 sur la piste de Poitiers.
- Minimes - Entrainement route
- Juniors - Entrainement route + Tests physiques
départs du parking du vélodrome.

17h - clôture du stage.
-Les éducateurs qui veulent accompagner en vélo ou en voitures , les Minimes , les Cadets et les Juniors pour les Tests et les entrainement route seront les bienvenus.

Dossier PDF HERITAGE 2024, bientôt téléchargeable sur le site internet du comité départemental de la Vienne.

Merci de s'inscrire auprès de : [email protected]

CLOTURE DES INSCRIPTIONS : VENDREDI 21 FEVRIER 2020