LES MISSIONS DU COMITE DEPARTEMENTAL DE LA VIENNE

LES MISSIONS:
Le comité départemental de la Vienne a pour objectif de favoriser toutes les actions utiles au développement et à la promotion de nos activités sous toutes leurs formes (route, piste, BMX, VTT, Cyclotourisme) pour tous (Hommes, Femmes et Jeunes) et ce, à tous les niveaux.

Le rôle est de coordonner l'activité de tous les clubs affiliés à la Fédération Française de Cyclisme à travers une gestion et un suivi des actions.

Le comité Départemental de la VIENNE est affiliée à la Fédération Française de Cyclisme.
Laquelle est la seule Fédération pouvant décerner des titres de Champion Départementaux de Cyclisme.

Le CD86 a aussi une mission de formation et de perfectionnement au niveau des jeunes coureurs, des dirigeants et des cadres techniques de sa zone géographique.

Son rôle de "FEDERATEUR" doit  regrouper aux travers des sélections, des stages, des journées de perfectionnement technique, les meilleurs élements de chaque club afin de participer à des épreuves de haut niveau  comme les courses internationales chez les Juniors, les Coupe de France ou encore les Inter-Régions (chez les Cadets).

LES MOYENS:
Le CD 86, dans son esprit et sa volonté de développement  du cyclisme investit en moyen matériel et humain pour permettre au plus grand nombre la pratique de notre sport.

En 2020, 17 bénévoles oeuvrent activement aux organisations et à la promotion du cyclisme.

LES COMMISSIONS DE TRAVAIL DU CD86