RETOUR DE COURSES…. NOS COUREURS REVIENNENT SUR LEUR PERFORMANCE D'HIER...

Raphaël DELHOMME, victorieux hier lors de la 3ème manche GSO, nous raconte:

" Les consignes de Frédéric (MAINGUENAUD) étaient, d'en mettre le maximum dans les échappées.

Sur 5 tours à parcourir, je crève au 3ème tour, je reviens dans le peloton.

Je repars dans une attaque à 15 qui se fait reprendre,...je "contre" en bas de la bosse d'1km800.

En haut j'ai 25 s d'avance, j'attends un retour de 2 coureurs et les "flinguent" à la flamme rouge.

Merci au collectif de m'avoir encouragé après ma crevaison.
Course rapide à 39km500 de moyenne."

DOSSIER DE PRESENTATION PDF

Coupe de France GSO CADETS

Très belle performance de la TEAM POITOU CADET ce week-end à Giroussens (81).
A l' issue de la 1ère épreuve (CLM), nos coureurs se classaient 2ème par équipe.
Aujourd'hui, c' est la 1ère place qu' ils trustaient avec la victoire de Raphaël DELHOMME, la 4ème place de Rémi DROMAIN et la 7ème place de Fabien POTET.
Sur le classement des 3 manches GSO, nos lascars se positionnent désormais 2ème à 5 petits points des 1ers.
Bravo à toute l'équipe et au staff.

RETOUR DE COURSE…. de remi dromain

GSO - TEAM POITOU CADET A GIROUSSENS (20 et 21 avril 2019).

"Lors de la 2ème étape de Coupe de France des départements à Giroussens (81), le samedi se déroulait le chrono de 5,3 km avec vent de face très fort dans la bosse ….où je fini 14ème à 29 seconde du premier.

A ce moment nous passons de la 6ème à la 3ème place du classement général sur 19 équipes (après la 3ème place de Rafael et la 12ème place de Jules.)

Puis le lendemain, après le briefing de notre sélectionneur (Fred MAINGUENAUD) nous nous lançons pour 62,6 kms de course soit deux grandes bosses de plus de 1km chacune à faire 5 fois et un temps maussade.

J' avais de bonnes sensations tout le long du circuit puis a 2 tours et demi de l' arrivée, je suis parti avec Kilian QUISSERNE, mais le peloton qui était beaucoup moins conséquent avec les plus forts nous rattrape peu avant le dernier tour.

Rafael est parti avec 2 autres gars dans les dernières côtes finales a pris pas mal d' avance mais après avoir évité une chute, à 6 kms de la ligne j ai tenté seul de les rattraper.
Presque rentré (environ 20/30m) deux autres coureurs me rattrapent à 2 kms de l ' arrivée et au sprint à 6 je fini 4ème et Rafael qui gagne.

Très content de cette course qui me remet en bonne confiance pour la suite.

Bravo à l' équipe et au staf."

CONVOCATION GSO CADETS - ST SULPICE (Dimanche et lundi 20/ 21 avril 2019)