Souvenirs de coureurs… Sylvain CHAVANEL

A une semaine du Trophée du Mozaic Cyclisme Challenge 2018, c'est au tour de Sylvain CHAVANEL de se souvenir de cette cérémonie.

COMBIEN DE FOIS ET EN QUELLE ANNEE AS-TU REMPORTE LE CLASSEMENT DE CE CHALLENGE ?
" Bizarrement, je ne crois pas l'avoir remporté une seule fois.
J'ai dû faire dans les 5 premiers sur mes 2 années Juniors en 1996 et 1997.
A l'époque, je crois que je ne participais pas à toutes les épreuves du Challenge car mon père m'amenait souvent sur des courses hors-département."

QUEL ETAIT TON CLUB ?
"J’étais à cette époque à l' AC.CHATELLERAULT"

LES PRINCIPAUX CONCURRENTS A L EPOQUE ?
"J'ai le souvenir que je bataillais souvent contre deux coureurs de mon club, Benjamin ROTH et Sylvain MERCIER.
Il y avait aussi Cyril BASTIERE, qui était à la Vélophile Naintréenne."

UN MOT SUR LA CEREMONIE DES RECOMPENSES ?
"Je me souviens que des coureurs pro venaient à cette cérémonie; je me rappelle de Pascal HERVE qui était à l' époque chez FESTINA.

C' était une très belle cérémonie.
Ah oui ! j' attendais la remise des récompenses assis dans les gradins.
Le vainqueur recevait déjà, (je crois un maillot Vert du Crédit Agricole.
Il y avait aussi des cadeaux sympas qui nous permettaient de nous équiper pour la saison de vélo suivante."