SOUVENIRS DE COUREURS (Challenge mozaic challenge) - Marlon GAILLARD

Le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou ainsi que le Comité Départemental de Cyclisme de la Vienne organiseront le vendredi 16 novembre 2018 la remise des Trophées du Mozaic Cyclisme Challenge 2018.

En attendant, nous sommes allés voir quelques anciens vainqueurs.

Aujourd'hui, c'est Marlon GAILLARD qui nous raconte ses souvenirs.

COMBIEN DE FOIS ET EN QUELLES ANNEES AS-TU REMPORTE LE CLASSEMENT DE CE CHALLENGE ?
"J’ai eu l’occasion de remporter ce challenge à deux reprises, lors de mes années juniors, en 2013 et 2014."

QUEL ETAIT TON CLUB ?
"J’étais durant ces années au VC Loudun, club dans lequel j’ai réalisé mes premières saisons sur un vélo (de Minime 1 à Junior 2) avant de rejoindre le Vendée U."

LES PRINCIPAUX CONCURRENTS A L EPOQUE ?
"Des années cadets, jusqu’à Juniors, on retrouvait chaque saison plus ou moins les mêmes coureurs pour jouer le podium sur le challenge, à ce moment là, il s’agissait de Maxime Archambault, mon coéquipier au VC Loudun mais aussi les coureurs du Cycle Poitevin avec Louis Lapierre et Manuel Amand, avec qui je cours encore aujourd’hui."

QUELS SOUVENIRS GARDES-TU DE CES ANNEES D APPRENTISSAGE DU VELO ?
"Ce sont de belles années, j’en garde de très bons souvenirs, des sélections départementales, des quelques stages mais surtout de ce challenge qui est une source de motivation."

"L’envie de bien y figurer est un moteur, cela permet de se jauger, et de se confronter sur une saison entière aux meilleurs coureurs du département et tout dans une ambiance bon enfant."

UN MOT SUR LA CEREMONIE DES RECOMPENSES ?
"La cérémonie est un moment attendu après la saison.
C’est une occasion de retrouver les copains dans un cadre différent que celui de la compétition, mais c’est surtout l’occasion de rencontrer et d’échanger avec de grands champion tels que Sylvain Chavanel, Tony Gallopin ou encore Arnaud Démarre."

Interview réalisée le 30 octobre 2018