Team Poitou Juniors - RETOUR sur La Route d' Eole

Après une très belle 3ème place obtenue par notre équipe Juniors à l' occasion de cette épreuve Nationale, voici les «réactions à chaud» de nos 3 finisseurs:

Tom MAINGUENAUD:
«Je fais 6éme de la course en ligne du matin sur un sprint massif.
En début de course, je suis sorti pendant une trentaine de bornes mais impossible de creuser beaucoup.
Au chrono de 13,5 kms de l' après midi, je termine 7ème à 44,5km/h de moyenne...»

Valentin ROTH:
«Première étape compliquée pour ma part car je n' ai pas pu faire ce que je voulais. J'ai laissé de l'énergie à essayer de remonter en vain. Mais je n' ai vu la tête de course qu'à 3km de l'arrivée pour me replacer en vue sprint.
Je me fais un peu enfermé et je fais 33 donc assez insatisfait perso.
Belle course de Tom et de l'équipe en général.
Au CLM, malgré des erreurs de trajectoires et un saut de chaîne qui me font perdre du temps, je fais 21 du chrono.
Bref, un super week-end avec un bon encadrement et une super ambiance, qui se confirme par la bonne cohésion, la belle place de Tom et notre classement par équipe

Corentin BERTRAND:
«La première étape compliquée pour moi car mauvais placement.
J ' ai évité beaucoup de chutes.
Le CLM...pas de jambes du tout mais je parviens à limiter la casse avec un résultat moyen.
Mais belle place de Tom et de l'équipe.
Une organisation au top.»

La Route d'Eole Juniors - Epreuve Nationale Juniors - FFC

Cent cinquante coureurs sont attendus dimanche à Fougères-sur-Bièvre pour la “ nationale junior ”, joli tremplin vers le professionnalisme.
Pour sa 8e édition, et une fois de plus, la Route d'Éole a fait le plein. Cent cinquante coureurs, dont une bonne partie du gratin national des juniors, seront en lice dimanche. Cette unique épreuve labellisée « nationale junior » en Loir-et-Cher occupe désormais une pla...ce de choix dans le concert national de cette catégorie charnière que constitue le niveau junior. Il s'agit en effet de la catégorie tremplin vers le professionnalisme comme en témoigne la présence dans les rangs professionnels de coureurs rencontrés dans les éditions précédentes.

Horaires:
Dimanche 9 h 30 à Blois (rue des Papillons), départ de l'étape en ligne (111 km) : Blois, Candé-sur-Beuvron, Chaumont, Vallières, Chissay-en-Touraine, Bourré, Thenay, Feings, Fougères (2 tours de circuit).
15 h 30 à Feings, 2ème étape : CLM individuel de 11 km entre Feings et Fougères-sur-Bièvre.

La sélection de la Team Poitou Juniors:
Tom MAINGUENAUD, Théo CHARPENTIER, Mathis CARL (PSF Niort)
Corentin BERTRAND, Lorry BASTIER (CA Civray),
Valentin ROTH (Cycle Poitevin), Nathan HERVE (VC Chatillon)
Maxime APPLINCOURT (ACChatellerault)
Encadrement:
Anthony ROTH, Frédéric MAINGUENAUD, Georges KRAUSS).

La Route d'Eole Juniors - Epreuve Nationale Juniors - FFC

Très belle performance de la "Team Poitou Juniors" sur la "Route d'Eole Juniors".
Notre équipe monte sur la 3ème marche du podium au classement pas équipe..

Tom MAINGUENAUD obtient la 7ème au classement général final après avoir arraché la 6ème position lors de la 1ère étape (111kms parcourus à plus de 42 km/h de moyenne).

Lors du chrono qui faisait office de seconde étape, il prendra la 7ème place en ayant avalé les 13.5 kms à 48 km/h de moyenne.

Valentin ROTH= 21ème (35ème et 21ème)
Corentin BERTRAND= 29ème (79ème et 29ème).

Nous reviendrons dans la semaine sur un résumé plus précis."

DIRECT-VELO:
"Donavan Grondin (Pôle France Piste Bourges) a remporté ce dimanche après-midi le contre-la-montre individuel de la Route d'Eole (Fédérale Juniors), disputé sur 13,5 kilomètres entre Feings et Fougère-sur-Bièvre (Loir-et-Cher).
Il a devancé Antoine Raugel (VC Eckwersheim) et Antoine Devanne (Vendée).
Donavan Grondin s'adjuge du même coup le classement général de cette 8e édition."