1ère manche de la coupe de France Junior 2017 - LUNDI 17/04/2017

4 coureurs Juniors de la TEAM POITOU étaient sélectionnés dans l'équipe du Poitou-Charentes pour participer à la 1ère manche de la coupe de France Junior 2017.

Anthony ROTH nous rend compte de cette journée:

"Ce dimanche 16 avril 2017 se déroulait à ANOR en PICARDIE la 1ère manche de la coupe de France Junior 2017.

4 coureurs de la Team Poitou Junior (C.BERTRAND, V.ROTH, T.TURMEL, T.MAINGUENAUD) étaient retenus en sélection régionale pour concourir avec les meilleurs français de cette catégorie.
136 coureurs prirent le départ, les premiers tours sont courus à vive allure.
 
Dès le 4 ème tour, 11 fuyards prennent le large.
 
Corentin BERTRAND puis Valentin ROTH essaieront en compagnie de 2 autres coureurs de partir en contre mais en vain. Les 11 de têtes compteront jusqu'à 1'30" d'avance pour voir leur écart se réduire à 30" à l'entâme des 2 derniers tours.
 
A cet instant, une contre attaque se forme avec dans ses rangs Gaëtan BOUCHERIE du comité régional mais cette dernière sera repris dans le dernier tour.
 
Les 11 de tête se disputeront la victoire qui reviendra au champion de France en titre Théo NONEZ à la moyenne de 41 Km/h sur 126 Km.
 
Sur les 4 juniors de la Team Poitou, seulement 2 finiront la course au sein du peloton. Valentin ROTH terminera 51ème, Corentin BERTRAND 60ème, Tom MAINGUENAUD mettra pied à terre au 6ème tour sur crevaison (un barrage lui ayant été fait et alors qu'il faisait la course en tête de peloton), T.TURMEL abandonnera au 5ème tour.
Bien qu'ils n'aient pas pesé sur la course, les coureurs du comité régional se sont cependant bien comportés puisque sur les 8 sélectionnés 5 arriveront pour la 12ème place au sein du peloton.