Coupe de France Cadets : Classements

Johan Benoit (Rhône Métropole de Lyon) a remporté ce samedi, à Civaux (Vienne), le Trophée des Champions Cadets, finale de la Coupe de France route des Comités Départementaux Cadets. Après 75 kilomètres de course, il a devancé Corentin Maloigne (Aisne) et Axel Laurance (Morbihan).
L'Eure s'adjuge le classement par équipes.

Classement :
1 BENOIT Johan RHONE-METROPOLE DE LYON les 75 km en 1h50'43'' (moy. 40,644 km/h)
2 MALOIGNE Corentin AISNE à 02''
3 LAURANCE Axel MORBIHAN à 08''
4 MONNIER Bryan VENDÉE ''
5 CASPER Enzo SOMME ''
SOURCE: DIRECT-VELO

FINALE DE LA COUPE DE FRANCE CADET - CIVAUX - SAMEDI 30/09/2017

Samedi 30/09/2017, la TEAM POITOU CADET va effectuer sa dernière sortie compétitive et clôturer ainsi cette saison à l'occasion du trophée des champions, finale de la coupe de France à Civaux.

La sélection est la suivante:
BA.Cyclisme: Valentin MENARD
Vélophile Naintréenne: Brice BOUILLAC et Antonin ENGEAMMES.
Cycle Poitevin: Nathan ROTH
UV.Poitier: Clément THOMAS et Emmanuel BELLIN

Le début des hostilités débutera à 10h50 pour 75 kms sur le circuit très difficile des Championnats de France de l'Avenir 2016.

Anthony ROTH  le sélectionneur de cette équipe nous dresse un bilan:
"Cette saison a été la première sous l'entité TEAM POITOU CADET.
Les coureurs sélectionnés issus des comités départementaux de la Vienne et des 2 Sèvres se sont comportés honorablement tout au long de la saison sur les courses GSO.
Cette fusion qui doit perdurer dans le temps a permis de créer une dynamique incitant les jeunes a élever leur niveau pour décrocher leur sélection.
Samedi prochain, ils participeront au trophée des champions à Civaux course support de la finale de la coupe de france des comités départementaux.
L'objectif est de bien y figurer en espérant pouvoir rentrer dans le top 5 du classement final.
Certains cadets première année découvriront ce samedi une amorce du haut niveau en vue de les préparer à la prochaine saison, une sorte de tremplin.
Les cadets 2ème année profiteront de cette dernière course dans cette catégorie pour bien y figurer et marquer une dernière fois les esprits avant leur passage en junior."