Coup de projecteur sur... valentin roth

Et on continue la suite des festivités !

Nous pointons cette fois-ci le projecteur sur Valentin ROTH....

Junior 2ème année, il est en pleine préparation des Championnats de France de l'Avenir....comme son frère Nathan, qui lui, participera à la course CADET.
La forme semble au rendez vous puisqu'il vient de remporter le chrono par équipes lors du Tour de la Boixe (dimanche 6/07/2017) avec ses équipiers de la sélection du Poitou-Charentes.

"SALUT VALENTIN !
LE VELO, CA  A COMMENCE QUAND ?
J'ai commencé le vélo en minime 1.
En 2012, le 24 mars pour être précis.
C'était ma première course. J'avais fait un peu de natation tout petit, ensuite une année de tennis puis 7ans de foot jusqu'à 2012.

LA 1ERE VICTOIRE ?
J'ai gagné ma première course en minime 2, le 27 avril 2013 à St-Just-Luzac en Charente Maritime... Je sors à 1km de l'arrivée et je gagne.
 
LE PLUS BEAU SOUVENIR ?
Mon plus beau souvenir, je dirai les championnats de France en cadet 2 aux Pieux (où j'avais pas performé du tout) mais l'ambiance était dingue.
J'avais aussi bien aimé la semaine de course l'an dernier, avec mes grands parents, où j'ai beaucoup appris sur le vélo en couplant ça avec le partage avec la famille. 

LE PLUS MAUVAIS ?
Mon pire souvenir, c'est en cadet 1 où je me fais souffler la victoire à Melleran en levant les bras beaucoup trop tôt avant la ligne.
 
QUEL EST TON PROFIL ?
Je dirai que je deviens assez complet, sans malheureusement avoir de domaine spécial.
 
TON OBJECTIF POUR LES "FRANCE" ?
L'objectif pour mon deuxième championnat de France serait de rentrer dans les 20 premiers où ca commence à parler, mais surtout être un acteur de la course.
 
TON SPORTIF PREFERE ?
Je dirai que mon sportif préfèré est Cristiano Ronaldo. Pour le travail qu'il effectue et la constance. Juste énorme. J'aime bien l'homme aussi derrière le sportif.
 
T'AIME ? T'AIMES PAS ?
Je ne déteste rien dans la vie.
J'aime bien, outre le vélo, passer du temps en famille ou encore avec mes amis.
Aussi passer du temps seul souvent, pour aller à la pêche par exemple. Et passer du temps avec mes chiens."