***** VIENNE CLASSIC -
Valentin ROTH et de Youenn RIGAUD reviennent
sur la course de dimanche dernier et partagent leurs ressentis..

Valentin:
"Sur cette manche à la maison, on affichait une équipe quasiment la plus jeune possible. On avait tous envie de bien faire et de courir décomplexé.
On s'était dit qu'il fallait courir super bien placé et bouger que sur le circuit et c'est ce qu'on a fait.
Vraiment une super cohésion et une belle course d'équipe avec à la clé la très belle place de Coco qui la mérite vraiment !"

Youenn:
"Un début de course compliqué pour moi, j'étais pas idéalement placé.
Une autre course à commencé quand on est arrivé sur le circuit final.
Toute la Team était bien placée mais la bonne était déjà partie.
Je n'étais pas super bien, il y avait une bonne communication au sein de la Team alors j'ai aidé mes coéquipier qui était bien à se replacer.
J'ai quand même tenter de sortir dans le dernier tour mais le vent aura eu raison de nous.
Un très beau collectif et une belle 5ème place de Corentin"

Retour de courses….des encadrants et des coureurs !!

Raphaël NAUDON:
"Hier j'étais pas avec l' équipe car j' étais organisateur.
C'était Anthony Roth à la baguette.
Je suis très content du résultat...on a parié sur la jeunesse (équipe avec une moyenne d âge de 21 ans).
Beaucoup de satisfaction de nos espoirs.
Mais nous comptons sur nos plus vieux évidemment dans la suite de la saison.
Merci à Anthony Roth, à Stéphanie Engeammes et Stéphanie Mamoux. "
Jérémy BARRET:
"Alors, on avait pour consigne de courir "placé" avec l’éventuel risque de bordures.
Au km 15 je suis sorti avec 3 autres coureurs en contre, nous sommes rester une bonne 20e de km à 4 en ayant l’échappée 1min devant nous et le peloton 1min derrière nous.
J’ai voulu prendre un coup d’avance en pensant que derrière ça casserait.
Nous avons toujours couru placé.
A 5kms de l’arrivée une grosse bordure détacha un groupe d’une trentaine d’unité où se retrouvera Corentin, pour ma part je le manque de peu, déçu mais c’est comme ça.
Corentin prend une excellent 5e place, ce qui confirme son bon début de saison, et nous permet de prendre des points, qui nous plaça 7e par équipe au classement.
Derrière personne d’autres ne marqua de points, c’est mon seul regret.
Super collectif, on a su se trouver pendant la course, de bonne augure pour la suite.
Merci au staff également."
Guillaume COTREAU:
"Aujourd’hui c’était une course de placement, il fallait être toujours bien positionner pour ne pas trop prendre le vent. Il y a eu des tentatives de bordures au km 50 sans réussite.
Après le 3ème grimpeur le peloton a commencé à accélérer.
On est ensuite entré sur le circuit final et la course s’est faite dans le dernier tour, il y a eu un coup de bordure dans la partie où on avait vent de travers et un groupe de 20 est sorti."

Retour de course de Corentin SASSIER

Suite à sa très belle 5ème place obtenue aujourd'hui lors de la VIENNE CLASSIC, Corentin revient sur la course:

"La course s’est jouée surtout 10kms avant le circuit final quand la plupart des favoris sont partis dans une côte.

Ils ont réussi à prendre 1 minute voir un peu plus mais le peloton n’a pas perdu espoir et des équipes non représentées à l’avant ont roulé;

A 10 kms de l’arrivée, 20 mecs sont partis dont moi car j’ai bien été remonté par mes coéquipiers,.
Je me sentais bien quand ça tournait et au sprint je réussi à remonter et à terminer 5ème.

Belle équipe du Team Poitou toujours bien placée."

LA TEAM POITOU place Corentin SASSIER dans le TOP 5

Grosse performance de Corentin SASSIER qui rentre dans le TOP 5 de la VIENNE CLASSIC !
Jérémy BARRET: 53ème
Guillaume COTREAU: 63ème
Youenn RIGAUD= 83ème
Valentin ROTH= 99ème
Nous reviendrons sur les "retours de courses" de nos coureurs !