Trophée de l'Essor Basque (samedi 9 février): 1ère sortie pour la TEAM POITOU

Valentin ROTH nous débrief:
"Samedi très beau temps pour une reprise mais 3 fois le col de Gamia à monter.
Départ de course très rapide avec, aux avants postes la CONTI FDJ et l' UC NANTES.

Nathan HERVE déraillera dans la première bosse mais repartira.
Une fois dans le "Gamia", chacun se retrouvera dans un petit groupe qui conviendra à son allure mais assez loin des premiers, ce qui ne permettra à personne de terminer dans les délais."

Corentin SASSIER:
"Le samedi c’est parti assez vite d’entrée pour être placé au premier des 4 passages du col de Gamia.
Arrivé au pied, les grosses structures présentes sur la course ont imposé un gros rythme ce qui a fais exploser le peloton.
De notre côté le team Poitou n’étais plus dans le coup ; ce qui a repoussé nos coureurs très loin."

************
Le lendemain, dimanche 10 février, ils reviennent également sur une belle galère.

Valentin:
" Dimanche, de la pluie et du froid avec 122kms au programme et la cote de Larrebieu de 3kms à escalader 6 fois.
Ca frottera en début de course et une chute coupera le peloton en plusieurs parties.
Impossible de remonter avec le train d'enfer mené par les différentes équipes.
Par les conditions, la malchance ou encore la difficulté de la course, la plupart de l'équipe mettra pied à terre, excepté Guillaume COTREAU qui réalise un beau week end pour une première en élite.
Il ne craquera du peloton que dans le dernier tour pour finir dans un petit groupe.
Corentin SASSIER pour son retour à la compétition restera toute la course aux côtés du peloton et prendra une 35ème place prometteuse"

Corentin:
"Le dimanche, une météo médiocre nous attendaient.
La course est partie très vite avec les 10 premiers kilomètres à 60 de moyenne et ensuite nous arrivions au pied du col de larrebieu long de 3 km (mais beaucoup moins dur que le samedi).

La course se termina avec une échappée de 20 coureurs, un contre de 8 coureurs termine à une poignée de secondes devant le premier peloton.
Guillaume COTREAU et moi même termineront dans le second peloton. 35ème pour ma part et 76ème pour Guillaume."