Samedi 21 Juillet : finale GSO cadets Occitanie-Nouvelle Aquitaine à Boulazac (24)

BILAN COURSE
(by Anthony ROTH)
"Ah !! BOULAZAC ! Une dure journée !
Un chantier impitoyable qui aura eu raison de notre non-participation à la finale de la coupe de France pour 2 malheureux petits points concédés en faveur de la Charente Maritime.
Et ceci malgré une très belle performance de Simon BERNARD qui, (présent dans l’échappée) prendra la 6ème place.
A noter également les bonnes performances de Valentin MENARD et Valentin POINT juste derrière au sein d’un peloton (bien amaigri au fil des tours) dont Tomy (victime d’un bris de chaine) , Rémi et Louis en seront les proies du jour.
On ne peut-être que déçu car ils la méritaient cette participation à la finale de la coupe de France.
Sur l’ensemble des GSO nous n’étions pas les plus forts mais nos humbles cadets ont su écouter et mettre en application les consignes dispensées pour terminer au final 6ème département sur les 23 inscrits.
Pas mal tout de même !
Mais oublions ces 2 petits points, c’est le sport et ce n’est rien comparé aux 8 secondes de Fignon sur le tour de France 1989 !
Retenons plutôt que nos jeunes cadets de la Team Poitou ont cette année :
Découvert et appris : Alix MERCERON ; Quentin MAHISTRE ; Nicolas LAIR ; Louis LEPECULIER.
Confirmés et continués leur progression : Valentin MENARD ; Clément THOMAS ; Valentin POINT.
Eté une révélation : Simon BERNARD ; Tomy DRUTINUS ; Rémi DROMAIN.
C’en est fini pour le cru Team Poitou Cadet 2018 mais nul doute que nous retrouverons certains de nos cadets 2 briller et intégrer la Team Poitou Junior en 2019.
Quant à nos cadets 1, vu ce qu’ils ont démontré cette année ils auront à cœur de prendre leur revanche en 2019 pour accéder à cette finale.
Ils pourront compter sur le renfort de talentueux minimes qui ont hâte de les rejoindre...
VIVEMENT 2019 !

Rémi DROMAIN:
"Moi, pas satisfaisant du tout.
J' ai lâché au 4ème tour sur 7....et après je sais pas quelle est ma place du coup"

Simon BERNARD:
"6ème, je pars avec un contre de 6 ou 7.
Nous reviendrons sur les 4 coureurs.
Je termine 6ème."

Louis LEPECULLIER
"Aujourd'hui à Boulazac, un circuit très dur avec une côte très dur je fini derrière le peloton.
Au général on fini 6e à une place pour la coupe de France....mais cela était une belle course "

Valentin POINT
" Le circuit était très dur et sélectif.
Du coup un chantier s annonçait pour ma part.
Ce fut assez compliqué au début mais je me suis accroché vu qu'on était plus que 3 dans le peloton.
J' ai crampé à 3bornes de la ligne donc j'arrive juste derrière le peloton.
Il fallait tout donner pour l'équipe jusqu à la fin pour rentrer dans les 5...malheureusement on échoue pour 2 petits points."