Retour de stage - CREPS - Mercredi 21 février 2018

Le Comité Départemental de Cyclisme de la Vienne organisait (en collaboration avec le CD79), le mercredi 21 février 2018, un stage «cyclisme route» à l'attention des MINIMES et des CADETS.
La journée, belle et ensoleillée ...mais très froide, se déroulait au CREPS de Poitiers.

Le but était aussi d'évaluer et de réaliser un 1er repérage des coureurs dans le cadre du plan national de détection : HERITAGE 2024.

David COTIER, l'un des encadrants des Minimes nous explique:
"Le matin, les coureurs étaient attentifs aux conseils que leur prodiguait Frédéric MAINGUENAUD et Guillaume SALOMON sur la diététique et les tactiques de course. .
Une salle agréable, un public attentif et une belle journée de vélo.
L' après-midi, une sortie route Minimes pour le 1er groupe de 55 kms et 45 kms pour le 2ème groupe.
Des exercices d'éventail (vue en vidéo le matin) et quelques sprints étaient pratiqués l'après-midi grâce au vent de nord."

Fred MAINGUENAUD, l'un des conférenciers techniques précisait:
"40 jeunes ont participé à ce stage.
La journée a été divisée en deux parties.
Les cadets, eux, pratiquaient les tests de détection mis en place par la Fédération Française de Cyclisme.

LE MATIN:
Test détente, souplesse et force des bras pour tout le monde puis petit point sur la diététique.
La préparation du sac de course et une petite vidéo sur les bordures.

L'APRES-MIDI
Pour les Minimes, sortie foncière de 2h00 (entre 45 et 55 kms suivant le niveau) avec passage de relais.
Pour les Cadets, direction la piste du vélodrome de Poitiers pour 3 épreuves, un 200 m lancé, un 3000 m et un 60 m départ arrêté."

De l'avis de tous, ce stage fût très instructif... et pour les stagiaires, et pour les encadrants.
Un retour sur les évaluations effectuées pendant la journée seront transmises (aux différents Clubs) ultérieurement..

STAGE CREPS DU MERCREDI 21 FEVRIER 2018

PLAN DE DETECTION - HERITAGE 2024

STAGE MINIMES/ CADETS - MERCREDI 21 FEVRIER 2018

Le comité départemental de cyclisme de la Vienne va organiser, le mercredi 21 février prochain, un stage «cyclisme route»  au CREPS de Poitiers à l'attention des MINIMES et des CADETS.

Le repas pour les coureurs sera pris en charge (par les clubs et le cd86).

Le but sera d'évaluer et de réaliser un 1er repérage des coureurs dans le cadre du plan national de détection : HERITAGE 2024 (Cf PDF joint)

Encadrement: Eric SAMOYEAULT, Anthony ROTH, David COTIER.

Merci de s'inscrire auprès de: davidcotier2015gmail.com

Clôture des inscriptions: 7 février 2018