GSO de Saint étienne de Valdonnez en Lozère (Lundi 21 mai 2018)

Après un contre-la-montre assez difficile, la course de l'après-midi fût marquée par un bel esprit d'initiative et de combat de l'ensemble de nos coureurs.
Toutes les tentatives d'échappées ayant échouées, le final se conclura par un sprint massif.
Valentin MENARD: 13ème, Rémi DROMAIN: 19ème et Clément THOMAS: 23ème.
Clément THOMAS:
"Pour la course de ce lundi, c'était une GSO avec au programme un chrono le matin et une course en ligne l'aprem.
Au chrono je fait 25e, décevant pour moi ainsi que pour l'équipe puisque nous somme 13e au général par équipe... L'aprem c'était une course exigeante avec une bosse longue de 2kms + une descente sinueuse de 3kms.
Pour ma part, j'ai tenté pas mal de fois, sans réussite.
Dans la bosse de l'avant dernier tour j'ai tout fait pour m'extirper du peloton mais malheureusement je me fais revoir à 2 bornes de l'arrivée.
J'ai donc emmené Valentin Ménard pour le sprint du peloton... au final je termine 23e donc décevant sur le plan perso mais avec tous de même une 3ème place par équipe sur la course en ligne.
Au général l'équipe termine 9e... "
"Quentin MAHISTRE:
Beau week-end avec la Team Poitou .
Pour la course j'étais mal placé et j'ai eu du mal à trouver mon rythme.... dommage..."

GSO de Saint étienne de Valdonnez en Lozère (Lundi 21 mai 2018) -
RETOURS DE NOS COUREURS ( LA SUITE)

Alix MERCERON :
Je suis extrêmement fier d avoir pu faire cette course et d' avoir été sélectionné pour représenter le team Poitou.
Malgré un revêtement montagneux qui n était pas vraiment à mon avantage, j ai tout de même pris beaucoup de plaisir à donner tous ce que j avais pour l équipe.
L' ambiance de l' équipe était extrêmement bonne avec des encadrants très gentils et très professionnel ce qui est rassurant pour les coureurs."

Louis LEPECULLIER:
"Super déplacement avec le Team Poitou, la course était dure avec une bosse de 2kms à faire 12 fois.
On fait 3 ème équipe pour la course grâce à la 13ème place de Valentin, moi 19 et Clem 23, et une bonne course aussi pour les autres.
Il faut faire 5 me pour être qualifié pour la finale de la coupe de France.
J' en garde un très bon souvenir."

Valentin MENARD:
"Ce matin, au chrono je n' arrivais pas à avancer.
Je me suis mis à bloc pour aller chercher les point pour le classement.
L' après-midi, j' étais bien placé pour le sprint final.
Rémi m' a remonté devant le peloton pour l'arrivée.
LEPECULLIER Louis: 13ème du coup."

SELECTION CADET - GSP RODEZ (LUNDI 21 MAI 2018)

DOSSIER DE PRESENTATION PDF