VICTOIRE DE LA TEAM POITOU AUX BOUCLES DE L'ARNOULT (dimanche 1er juillet 2018)

Magnifique victoire de la TEAM POITOU AUX BOUCLES DE L'ARNOULT.

Anthony ROTH:
"Victorieux du CLM individuel, Frédéric CARDINEAU accompagné et encadré par la TEAM POITOU Junior a su conserver sa précieuse seconde glanée le matin.

Il remporte ainsi sa 1ère victoire par étape à la grande joie de ses équipiers (V.DANTON ; B.GOURDEAU ; C.NORMAN ; T.MAINGUENAUD ; N.ROTH) qui tout l'après midi n'ont pas ménagé leurs efforts pour contenir les attaques et maintenir un rythme soutenu qui condamnera toutes échappées dangereuses.
A noter également que Tom MAINGUENAUD victime d'un ennui mécanique sur le CLM (30 secondes de perdu) a animé l'échappée du jour qui lui a permis de remporter le classement sprinteur.
Ce dernier termine à la 6ème  place du général.
Bravo à toute l'équipe qui en appliquant les consignes dispensées par Frédéric MAINGUENAUD a permis cette victoire individuelle mais néanmoins collective"

Retour de tom mainguenaud sur son Week-end chargé (Tour du haut Poitou & boucles de l'arnoult)

Après un week-end cycliste très chargé, Tom MAINGUENAUD revient sur les deux épreuves auxquelles il a participé.

"Samedi au TOUR DU HAUT POITOU, lors du chrono par équipe, nous terminons 9ème.
Bonne équipe, mais un peu dur sur la fin pour certain.
L’aprem, un coup de 7 partira, puis une petite 10aine.
Je rentre à 2 sur ce groupe.
À 2kms, un mec sortira ( LE MONNIER DE GOUVILLE Guy/ Orléans Loiret) et ira au bout.
Je viens "mourir " à 10mètres de lui au sprint et je fais 2ème (et 13ème du classement général)"

"Aujourd’hui (dimanche 1er juillet), au chrono ma roue s’est décentrée au bout de 200m.
Obligé de m’arrêter au moins 30 secondes.
Mais elle continua de toucher tout le chrono.
Je fais 6 mais la gagne était largement envisageable car elle était à 30s.
Heureusement c’est Fred (CARDINEAU) qui gagne!

L’aprem, j’avais quartier libre.
J’ ai fais 50kms devant avant de me faire reprendre par le peloton (emmené par la Roche sur Yon).
Un gars est sorti à 20kms de la fin... du coup il aura fallu rouler pour "CARDI".

On a réussi à baisser l’écart pour que Fred conserve son maillot."

Fred cardineau nous raconte sa victoire aux boucles de l' arnoult

"Comme pour la course de Vouillé , j' avais préparé ce chrono.
J' avais regardé quel était le temps de référence pour jouer la gagne.
Et rapidement, j' ai vu que j'étais dans l' allure.
Je n' ai pris aucun risque dans les virages... par contre, j' ai essayé de bien m appliquer sur les trajectoires.
Fred (MAINGUENAUD) et Anthony (ROTH) dans la voiture m ont bien aidé en me donnant les temps intermédiaires et les trajectoires à avoir.

L' après-midi, on avait décidé de glisser Tom MAINGUENAUD dans une échappée.
Il n'était qu' à 30sec du 1er du général.
Suite à un regroupement après avoir faire une 10aine de kms en échappée (dans un groupe de 10 au km 30), Tom a réussi à se retrouver devant avec 6 autres coureurs .
Derrière, nous avons su maintenir une allure dans le peloton.
L' équipe a roulé pour que l' écart reste aux alentours de la minute .
L équipe de la Roche sur Yon est venu rouler par la suite et le groupement général a eu lieu à 25kms du final.

Il y a eu plusieurs attaques, la dernière fut celle de Laurent l évêque (ANGOULEME).

Les gars se sont sacrifier un par un pour qu'il ne prenne trop de temps.
Tom et Jérémy (BARRET) firent un dernier gros effort dans le dernier tour.
J' ai roulé jusqu’au dernier km est ensuite le sprint s' est lancé.
Je me suis juste calé vers la 15eme place pour ne pas subir de cassure.

On était sûrement pas la plus forte équipe mais les jeunes « juniors » ont prouvé que collectivement ils savaient écouter et se sacrifier.

Cela était un bonheur de rouler avec eux.

Merci à Fred et Anthony et surtout à Nathan ROTH, Tom MAINGUENAUD, Victor DANTON, Cameron NORMAN, Brieux GOURDEAU et Jérémy BARRET."

CONVOCATION "LES BOUCLES DE L'ARNOULT