UNE FINALE REUSSIE - UN BEAU DIMANCHE DE SPORT

Le Comité Départemental de Cyclisme de la Vienne organisait (au vélodrome de Poitiers) la finale du "Mozaic Cyclisme Challenge" des écoles de vélo, ce dimanche 24/09/2017.

David COTIER, l'un des directeurs "très actif" de cette journée était très heureux de ce bon déroulement des épreuves:
" Le bilan de ce dimanche est réussie.
Ce fût une grande journée de Cyclisme sur Poitiers avec les clubs majeurs de la Vienne que je tiens à remercier par leur implication.
Cette année, nous avons mis en place un atelier mécanique chronométré et adapté en fonction des catégories. Cela en plus des épreuves de sprint,s de contre-la-montre et de cyclo-cross.
Bref, les enfants ont adoré.
Et un grand merci à l'ensemble du staff pour la mise en place technique et logistique. "

L' équipe de CD 86 remercie également l'ensemble des éducateurs et des entraineurs de tous les clubs pour leur travail de formation tout au long de l'année.

FINALE DU "MOZAIC CYCLISME CHALLENGE" des Ecoles de Vélo du 86

Dans presque deux semaines, toute l'équipe du Comité Départemental de Cyclisme de la Vienne organisera la finale du "Mozaic Cyclisme Challenge" des écoles de vélo.
Cet évènement aura lieu au vélodrome de la Ville de Poitiers.
Nous nous sommes rapprochés de David COTIER, l'un des référents "très actif" de la commission "Ecole de Vélo" afin qu'il nous présente le déroulement de cette journée.

Salut David.
Peux-tu nous présenter cette «finale» qui aura lieu le dimanche 24/09 prochain ?
Cette rencontre des écoles de vélo" organisée par le comité de la Vienne, avec la collaboration des clubs de la Vienne, ce déroulera sur le site du vélodrome de Poitiers à partir de 13h le dimanche 24 septembre.
Ouverte aux Pré-licenciés, Poussins, Pupilles, Benjamins et Minimes, elle comprendra 4 épreuves qui ce composeront de la manière suivante pour toutes les catégories :
-1 sprint de 60 mètres
-1 contre la montre sur piste
-1 épreuve de mécanique
-Un cyclo cross .
Pour finir (vers 17h) une remise des récompenses pour tous sera organisée.
A noter que l'épreuve de mécanique consistera à démonter et remonter une roue sur un vélo avec le chronomètre.
Une épreuve inédite pour certains jeunes....

Pourquoi avoir mis «sur pied» cette épreuve ?
Mise sur pied en 2016 afin de départager les clubs de la Vienne au Challenge Mozaic du Crédit Agricole, le comité a souhaité poursuivre son action auprès des jeunes en la reconduisant.
Ceci afin de clôturer le classement final de ce Challenge Mozaic mais aussi pour proposer une nouvelle épreuve au calendrier de la Vienne .

Que penses-tu du calendrier des écoles de vélo au niveau départemental et régional ?
Le calendrier Départemental et Régional proposé aux jeunes est plutôt bien fournit.
Il offre tous les terrains: Route, Piste, Cyclo-cross,
Il leur permet ainsi de s'exprimer et de s'épanouir, et qui sait, pour peut-être de devenir plus tard de grands champions.