CENTRE D'ENTRAINEMENT DEPARTEMENTAL
COMITE CYCLISME VIENNE 2017

Responsable promotion - entraineur : Emmanuel LEGROS

> Le Centre d'entrainement est une structure d'accueil qui dépend du Comité Départemental Cyclisme Vienne.

> Il est constitué de jeunes étudiants (hommes et dames) pratiquant le sport cyclisme au sein des clubs du comité dans les catégories de cadet à junior.

> Cette structure n'est ni un club, ni une équipe. Les jeunes athlètes du C.E.D bénéficient d'un encadrement dispensant un entrainement personnalisé individuel et collectif et d'un suivi scolaire leur permettant d'évoluer vers le haut niveau en favorisant leur réussite sportive et professionnelle.

>  L'effectif du C.E.D est composé de 14 athlètes maximum.

> L'enseignement scolaire est dispensé par certains collèges et lycées de Poitiers ayant signés une convention avec le comité départemental de cyclisme vienne. Le suivi est fait mensuellement entre l'athlète, le Conseiller d'éducation principal du collège ou lycée d'acceuil et le responsable CED.

> Le suivi sportif et les entrainements sont assurés par l'entraineur du CED.

> Les jeunes athlètes béneficient de matériels, de véhicules et d'infrastructure (vestiaires , hébergements, vélodrome de la Ville de Poitiers ect...) mis à leur disposition.

> Le recrutement s'effectue sur dossier de candidature, publié sur le site du comité en juin.

pour plus de renseignements
laisser un message

Contactez le Comité Départemental Cyclisme Vienne en remplissant les champs du formulaire ci-dessous, puis en cliquant sur le bouton "Envoyer".

envoyer