Mercredi 22 Février : 2ème journée :

Après une bonne nuit de sommeil, le réveil se fait à 8h15 pour un petit déjeuner copieux à 9h15.
A 10h45, le rendez-vous est fixé au local vélo pour les derniers préparatifs et pour recevoir les consignes sur le travail à effectuer.

Le départ se fait à 11h00, sous un temps gris, humide, mais sans pluie, pour un périple de 145 kilomètres sur les routes vallonnées du sud Vienne et de la Haute Vienne.
Au bout de 80 kilomètres, Alison termine sa sortie ; Axel, un peu dans le dur aujourd’hui, la stoppe au bout de 95. Pour le reste du groupe, c’est finalement une sortie de 150 kilomètres, avec un dénivelé de 1480 mètres.
Au retour de cette sortie, place à la collation, très appréciée puis une bonne douche avant le nettoyage des vélos ; puis la traditionnelle photo de groupe.
Comme la veille, le dîner est pris à 19h15
 
 
 

STAGE CENTRE D'ENTRAINEMENT DEPARTEMENTAL

A partir du mardi 21 Février, pour une durée de 4 jours, les membres de la structure (à l'exception de Corentin Bertrand, retenu pour un stage régional, route et piste) se retrouveront au Centre Plein Air de Lathus.
http://www.cpa-lathus.asso.fr/
Au programme de ces 4 jours, plus de 450 kilomètres, sur les routes de la Vienne, de la Charente, de l'Indre et de la Haute Vienne.
Un deuxième stage qui permettra d'évaluer le niveau de forme de chacun en vu du début de saison et des premières échéances.
 

Jeudi 23 Février : 3ème journée :

Comme la veille, c’est un réveil qui se fait à 8h15, pour un petit déjeuner à 8h45
A 11h00, c’est une nouvelle fois, sous un temps nuageux et même brumeux du côté du Lac de St Pardoux, par une température fraîche (6°C) que nous nous s’élançons pour la sortie la plus vallonnées de ces quatre jours.
Après quelques heures de selle, dans les Monts de Blond, le compteur affiche 125 kilomètres et un dénivelé d’environ 1700 mètres ; avec notamment la montée de la Chapelle Notre Dame de Vaulry et ses 18%. Pour Alison, il s’agira du point d’arrêt pour aujourd’hui au bout de 75 kilomètres.
La douche et la collation permettent de redonner du baume au cœur. Avant que le coach ne fasse un entretien de groupe, puis des entretiens individualisés.
A 19h15, oufff c’est l’heure du repas ; Il faut reprendre des forces car demain, une dernière sortie attend les jeunes.
En attendant, place au repos, à la récupération et à une bonne nuit de sommeil…
 
 

Mardi 21 Février : 1ère journée

Nous voilà parti pour un 2ème stage de 4 jours, cette fois-ci, sur le site du Centre Plein Air de Lathus (86).
C’est à 9h15 qu’une partie de la troupe se retrouve sur le parking du vélodrome, pour prendre la route du site d’hébergement, pour retrouver le reste du groupe.

L’installation dans les chambres se fait (4 chambres doubles et 2 chambres simples pour Alison et André), les vélos sont prêts (montage, gonflage, préparation des bidons)
A 12h00, c’est l’heure du déjeuner.
A 13h30, c’est parti pour la première sortie, avec le papa de Quentin Vigier pour nous accompagner sur le vélo. Au programme une boucle de 104 kilomètres et de 64 kilomètres pour Alison, sur les routes de la Vienne, de l’Indre et de la Haute Vienne.
La météo n’est pas folichonne, avec de la bruine tout au long de la sortie.
Une sortie qui aura permis de bien travailler, par séquence sur la prise de relais, (type Chrono par équipe).
De retour, place à la douche suivie de la petite collation. Ensuite, c'est le nettoyage des bidons, des tenues mais aussi des vélos ; avant une récupération avec un dîner pris à 19h15.
Car demain, on remet ça pour une boucle de 145 kilomètres….

Vendredi 24 Février : 4ème journée :

On ne change pas les bonnes habitudes et après une bonne nuit de sommeil régénératrice, le réveil se fait entre 8h15 et 8h30, afin de prendre le petit déjeuner à 8h45 – 9h00.

A 11h30, c’est parti pour cette dernière sortie de stage, avec un invité nous fais l’honneur de sa présence, le soleil… de quoi redonner un peu de baume au cœur aux jeunes...

Au kilomètre 63, Alison achève sa sortie à Mézières sur Issoire, après 4 jours très instructifs

Pour le reste du groupe, le compteur affichera 96 kilomètres.

De retour à l’hébergement, direction la douche puis la collation qui clôturera ce stage. Avec un total de 474 kilomètres et un dénivelé de 4506 mètres ; ce stage aura permis de réaliser un travail quantitatif et qualitatif

A 16h30, il est temps de rejoindre Poitiers, car demain, place à la présentation du Centre à 18h00 à l’Agence Crédit Agricole de Touffenet, à Poitiers.
 
 
 

Le stage de Février se déroulera du mardi 21 au vendredi 24.

Le stage de février décrit par Manu LEGROS.
 
"Le voici en quelques chiffres….
2 comme le nombre d’encadrant
3 comme le nombre de régions que l’on traversera (Poitou-Charentes, Limousin, Centre)...
4 comme le nombre de jours de stage
4 comme le nombre de départements que l’on traversera (Vienne, Charente, Haute-Vienne et Indre)
8 comme le nombre de jeunes qui devraient être présent
8h45 comme l’heure à laquelle sera pris le petit déjeuner
9h15 comme l’heure à laquelle vous êtes convoqués au vélodrome le mardi
18 comme en pourcentage, la montée de la Chapelle de Vaulry
19h15 comme l’heure à laquelle sera servis le dîner
469 comme le nombre de kilométrage prévus
4879 comme le nombre, en mètres, du dénivelé prévu
86390 comme le code postal de la commune de Lathus"