Stage cycliste a cussac (87) - 1ère journée

Voila la 1ère journée du stage qui s'achève.
Après un départ du vélodrome à 8h30 pour 2h00 de transport, nous retrouvons notre site d'hébergement du Souffle Vert de Cussac (87).
L'installation dans les chambres se fait (3 chambres de 3 et une chambre individuelle pour notre féminine), les vélos se prépare (gonflage, préparation des bidons et derniers petits réglages)
A 12h00, c'est l'heure du déjeuner (très bien d'ailleurs)
A 13h30, nous enfourchons nos vélos pour une boucle initialement prévue de 89 kilomètres, réduite à 84 avec l'humidité et le temps brumeux. Mais les aléas des routes, se sont les travaux d'aménagement de pont et les déviations...; résultats, c'est 93 kilomètres qui sera affiché ; et 63 kilomètres pour Alison.
au retour, une douche bien chaude et place à la récupération, avec un dîner copieux à 19h30.
Demain, on remet ça pour une boucle d'environ 130 kilomètres...
 

Pour la video du stage

C 'est ICI
 

stage cycliste a cussac (87) - 2ème journée

Stage Hivernal : Jour 2
Après une bonne nuit de sommeil, le réveil se fait entre 8h00 et 8h30, pour un petit déjeuner copieux à 9h00.
La préparation du matériel et des jeunes est ok, à 11h15, nous enfourchons nos vélos, sous la bruine et un temps bien gris, pas plus de 4°C, pour une périple initialement prévu de 137 kilomètres mais avec 131 kilomètres au compteur final. 
Sauf pour Alison Rasset et Yoann Constantin (qui se remet tout doucement après sa chute du Chrono des Nations) avec 86 kilomètres et pour Axel Pineau (petite fringale) avec 105 kilomètres.
Au retour de cette balade, une bonne collation nous attendait.
Après la douche et les étirements en commun, la photo de groupe puis une petite marche dans le village de 40 minutes.
Avant le dîner, un petit verre de l'amitié, pour fêter la bonne ambiance mais également pour féliciter Quentin Vigier pour l'obtention de son permis.
 

stage cycliste a cussac (87) - 3ème journée

Stage Hivernal : Jour 3
Comme la veille, c'est un réveil de prévu aux alentours de 8h30 qui s'est fait avant un petit déjeuner à 9h00.
A 11h00, les visages sont moins tristes puisque le soleil fait son apparition, malgré les 3 ou 4 degrés... Toujours plus motivant pour enfourcher les vélos ; malheureusement il ne nous accompagna que peu de temps, les nuages prenant le dessus, quel dommage...
Après quelques heures de selle et 141 kilomètres pour la majorité du groupe (sauf pour Alison Rasset avec 58 kilomètres, Yoann Constantin avec 103 kilomètres ainsi que pour les deux aînés Corentin Bertrand et Quentin Vigier avec 150 kilomètres, la collation fut la bienvenue.
La douche bien chaude permettait également de redonner du baume au coeur, avant que le coach ne fasse les entretiens individualisés.
A 20h00, oufffff... l'heure du dîner a sonné. Il faut bien reprendre des forces, Car demain, une nouvelle sortie attend nos jeunes.
En attendant, place au repos, à la récupération et au sommeil...
 

stage cycliste a cussac (87) - 4ème journée

Stage Hivernal : Jour 4
On ne change pas les bonnes habitudes et après une bonne nuit de sommeil régénératrice, c'est aux alentours de 8h30 que le réveil sonne, afin de prendre le petit déjeuner à 9h00.
A 11h00, à l'heure du rendez-vous dans le local pour se préparer, les visages sont bien fermés et la motivation n'est pas forcément présente. En effet, la petite pluie, un léger vent frais et 4°C au thermomètre...
Mais les jeunes savent qu'un cycliste doit sortir par un temps comme celà. Donc à 11h15, nous prenons nos vélos pour une boucle quelque peu raccourcie tout de même.
la route est humide et glissante, elle aura raison pour Axel Pineau qui glissera de la roue arrière dans une descente au 14ème kilomètre. Pédale cassée, c'est très déçu qu'il monte dans la voiture.
Au kilomètre 47, comme il était convenu, Alison Rasset achève sa sortie.
Quelques kilomètres plus loin, au kilomètre 51, Jason Rasset est victime d'une crevaison, mais on n'arrête pas Jason comme ça, il change de roue et c'est reparti.
Aux environs du kilomètre 54, Nico Plot jette l'éponge, le froid et la pluie ont eu raison de lui
Pour le reste de la troupe, le compteur affichera 82 kilomètres, sauf pour Quentin Vigier et Corentin Bertrand avec 88 kilomètres.
Rentré à l'hébergement, direction la douche, et un peu de chaleur. 
La collation clôturera ce stage
Il est 16h45, c’est donc l’heure de regagner Poitiers